Sélectionner une page

Aménagement d’un appartement en VEFA à Vélizy-Villacoublay

Angélique a été séduite par le quartier, très fonctionnel, dans lequel un programme immobilier en vente en l’état de futur achèvement voyait le jour. Le studio de 33 m² dont elle fait l’acquisition ne correspond pas tout à fait à son projet de vie. Effectivement, sa fille de quelques mois grandit vite et Angélique pratique le télétravail ! Chacune a besoin de son espace.

Le studio, étant aux normes d’accessibilité PMR les espaces offrent des surfaces intéressantes mais mal exploitées. On rentre dans l’appartement par la cuisine, entrée qui dessert également une salle de bain confortable. On arrive ensuite dans un séjour très lumineux grâce à deux grandes baies, et très fonctionnel car conçu avec des espaces de rangement.

L’appartement a donc du potentiel. Cependant, le fait qu’il soit livré brut et qu’il ne corresponde plus à son mode de vie conforte Angélique dans le fait de se faire accompagner.

L’entrée de cet appartement devait être d’avantage imaginée comme un lieu de vie plutôt que comme un lieu de passage. La cuisine qui s’y trouve se veut volontairement minimaliste est lumineuse car dépourvue de fenêtre. Le plan de travail suspendu permet de prendre ses repas mais également de travailler.
Le séjour se transforme le soir en 2 chambres. Séparés par une verrière sur mesure avec porte coulissante, ces espaces intègrent chacun de nombreux rangements. Des niches ont été imaginées pour le côté pratique mais également pour apprécier les vides.

Il ne leur reste plus qu’à profiter de leur nouveau chez elle, et nous leur souhaitons beaucoup de bonnes choses !