Sélectionner une page

Réhabilitation et rénovation d’un T2 à Bièvres

Notre client, un investisseur friand de travaux a jeté son dévolu sur cet appartement. Il a su se projeter dans ce 2 pièces à l’abandon depuis une vingtaine d’années (à voir ici). Cet appartement de 36 m², acquis en vue d’une mise en location, n’est en l’état pas présentable sur le marché. Effectivement, au delà du fait qu’une réhabilitation et une rénovation complète est indispensable, le cloisonnement ne permet pas de profiter au maximum des espaces. Une fois la porte d’entrée passée, on se retrouve nez à nez avec le seul point d’eau du local : un évier. Il n’y a pas de salle d’eau et le wc sur le palier, a été transformé en débarras par les autres copropriétaires. Pas sûr donc, d’avoir beaucoup de candidature pour ces 2 pièces poussiéreuses !

Le local a du potentiel, mais il y a une vraie réflexion et de nombreuses contraintes techniques à traiter avant d’envisager de commencer les travaux !

Le refend séparant l’entrée de l’ancienne chambre a été démoli. Permettant de profiter d’un espace de vie confortable, avec 2 fenêtres sur cour intérieure. La kitchenette trouve naturellement sa place contre le mur dans la même zone qu’à l’existant. Le couloir desservant la seconde partie de l’appartement a été rallongé pour donner sur la chambre mais surtout une « vraie » une salle de douche, avec tout le confort nécessaire… notamment un wc. La porte d’entrée, les fenêtres et les persiennes ont été changées.

Nous saluons Yannick pour cette trouvaille et le courage qu’il a eu pour se lancer dans cette transformation !

Les incroyables photos de l’ancien état de « l’appartement », à voir ici.