Sélectionner une page

Rénovation d’un appartement à Vanves

Notre client, un locataire heureux dans son appartement a eu l’opportunité de se porter acquéreur du 2 pièces de 34 m² dans lequel il vit. Malgré tous les atouts de cet appartement, celui ci ne correspond pas tout a fait aux attentes de son occupant. Effectivement, au delà du fait qu’une rénovation complète serait appréciée, le cloisonnement et l’agencement ne permettent pas de profiter au maximum des espaces. Une fois dans l’appartement on se retrouve dans une entrée sombre qui mène au séjour et dessert par la même occasion la cuisine et la salle de bain. Cuisine et salle de bain sont est équipées mais ne sont pas pas très fonctionnelles. Dans l’ensemble l’appartement est humide et mal ventilé ce qui crée quelques désordres.

L’appartement a du potentiel, à nous de l’optimiser pour en tirer le meilleur !

Nous n’avons pas d’autre choix que de conserver l’entrée qui dessert le séjour et les pièces d’eau, en revanche nous faisons en sorte que cette entrée soit la plus lumineuse possible. La cuisine est repensée pour y trouver tout le nécessaire – voire plus, parce que la hotte qui sort du plan de travail c’est le top ! – ainsi qu’une quantité non négligeable de rangements ! La salle de bain est quant à elle rénovée en salle de douche, avec des équipements déplacés pour faciliter la circulation.
L’espace de vie principal a pour vocation de servir à la fois de séjour et de salle à manger. Le placard de la chambre a été rénové et intègre un bureau, un second placard / bibliothèque lui fait face. On gagne en rangement !
Les fenêtres ont été remplacées pour gagner en confort thermique mais également en luminosité.

Merci à Matthieu pour la confiance qu’il nous a accordé, jusque dans le choix du mobilier !