Sélectionner une page

Transformation d’un local en duplex d’habitation à Paris

Après plusieurs années d’utilisation de ce local en bureau, la propriétaire a souhaité transformer son bien en duplex d’habitation. Le local est sur 2 niveaux de 15 m² chacun. En rez-de-chaussée se trouve un espace de travail alors qu’à l’étage on y trouve une salle de réunion et un wc.

Idéalement situé dans le centre de Paris, dans un quartier animé, tout est réuni pour faire de ce local un joli appartement de location à l’abris des regards.

La petite cour offre un espace extérieur très agréable, apportant beaucoup de lumière et faisant tampon avec le tumulte parisien. Cependant il y a beaucoup beaucoup de travail pour réhabiliter ce bien en appartement. Une fois toutes les autorisations administratives accordées, on lance les travaux !

Plus qu’une réfection, c’est une transformation que l’on va devoir réaliser, jusqu’aux menuiseries extérieures qui sont changées. L’escalier existant est conservé, mais rénové.
Au rez-de-chaussée, dans le fond du volume on crée une cuisine et sa table amovible. Ce qui nous permet d’avoir un séjour lumineux, pouvant également se transformer en espace de couchage d’appoint. Merci le canapé « rapido ». La mosaïque au sol a été remplacée par un parquet en chêne.
À l’étage, on crée une petite salle d’eau fonctionnelle. Douche à l’italienne, meuble vasque et wc. La chambre intègre un petit bureau et des rangements. On retrouve à cet étage le parquet en chêne du rez-de-chaussée, qui remplace un parquet brun foncé très abimé.

Les voyageurs du monde entier seront sans aucun doute ravi de leur voyage à Paris !

Merci à Laurence Razy pour cette jolie collaboration.