×
×

Superficie : 43 m²
Localité : Paris 11
Mission : Maîtrise d’œuvre complète

Nos clients, un couple de bailleurs, ont souhaité profiter du départ de leur locataire de longue date pour rénover entièrement leur bien parisien de 43 m². Nous avons fait un état des lieux des différentes problématiques, puis nous nous sommes concentrés sur ces points à améliorer pour définir ensemble le projet en tenant compte de l’usage qui sera fait de l’appartement.

Une fois cette étape incontournable de conception terminée, il était temps de passer aux travaux.

 

VOIR LE AVANT-APRÈS

 

Après quelques mois de travail, nous vous présentons maintenant le résultat !
 
La distribution existante est conservée, cependant la réflexion est portée à chaque espace pour optimiser et faciliter l’agencement mobilier des locataires. Nous visons un usage futur facile et évident.

La cuisine est ouverte sur le couloir et son plan linéaire la rend très fonctionnelle. Les appareils intégrés et les façades en chêne créent une belle balance avec ce blanc permanent et réchauffe l’ambiance générale.

La salle d’eau intègre à la fois, malgré sa taille compacte, le meuble vasque, la machine à laver, la douche et le wc. Un défi que nous avons relevé pour cet espace contraint.

Nous laissons aux futurs locataires le soin d’aménagement et de décorer, à leurs goûts, pour que cet appartement volontairement sobre, leur ressemble.

Nous remercions chaleureusement Mirella & son époux pour la confiance qu’il nous ont accordé !

Nous remercions notre partenaire travaux pour le respect du projet et sa justesse dans l’exécution.