×
×

Superficie : 105 m²
Localité : Sceaux
Mission : Conception

Cette famille occupant l’appartement du 3e et dernier étage de cette petite copropriété, a fait l’acquisition du studio à l’étage inférieur car l’appartement familial sera bientôt trop petit. Effectivement un nouvel arrivant est sur le point de montrer le bout de son nez, en prévision, et pour que les ainés gardent leurs chambres, les parents prévoient de s’expatrier à l’étage du dessous.

Le studio de 33 m² vient alors compléter l’appartement familial de 72 m². L’appartement, à l’origine de plain-pied, est tout en longueur. On y accède par un ancien escalier en bois, qui donne sur une petite entrée où se trouve la salle d’eau et qui dessert un séjour mansardé, dans lequel s’intègre la cuisine. Après quelques marches on arrive dans la chambre parentale, qui donne sur une agréable terrasse mais par laquelle on doit passer pour accéder aux 2 chambres des enfants, dans le fond de l’appartement.

La surface est intéressante et offre beaucoup de possibilités. La redistribution des espaces et leur optimisation va être au coeur de la mission.

 

VOIR LE AVANT-APRÈS

 

L’entrée se fait désormais au 2e étage. L’ancien palier de la copropriété permet désormais d’avoir une grande entrée avec de nombreux rangements. Cette entrée dessert la suite parentale, dans laquelle on retrouve un dressing et une salle de bain.

L’ancien escalier faisant partie intégrante de l’appartement permet d’accéder au séjour. La salle d’eau n’a pas changé de place mais s’est légèrement élargie au détriment de l’ancienne cuisine. Cuisine qui a été déplacée dans l’ancienne chambre parentale. Faisant de cet espace un élément central de l’agencement. On y cuisine, on y mange, on y fait les devoirs en famille ! Les chambres ont quant à elles retrouvé une seconde jeunesse : nouveau revêtement de sol, réseau électrique neuf, peintures neuves.

Nous souhaitons à toute la famille de bons moments dans leur nouveau chez eux !

Merci à Edge architectes pour cette belle collaboration.