×
×

Superficie : 67 m²
Localité : Paris 20
Mission : Maîtrise d’œuvre complète

Notre cliente, une directrice artistique et céramiste, cherchait un lieu pour exercer en synergie avec les membres de son équipe et pratiquer son activité de céramiste. Elle fait alors l’acquisition d’un local à usage mixte de 67 m² dans un quartier populaire de la capitale. Le local nécessite d’importants travaux de rénovation et mise aux normes des réseaux.
Effectivement, le réseaux électrique est obsolète et les matériaux en place usées, par ailleurs le cloisonnement ne permet pas de profiter au maximum des espaces. En rentrant on a un espace dégagé et lumineux, cependant une fois la cuisine dépassée en milieu de plateau, on se retrouve dans un dégagement sombre qui dessert 2 pièces et une salle d’eau passée d’usage.

Le local a du potentiel, à nous de l’optimiser et de révéler son charme !

 

VOIR LE AVANT-APRÈS

 

Nous choisissons de garder le premier espace complètement ouvert, pour conserver la luminosité et favoriser au maximum les interactions en « open space ». La cuisine conserve sa position mais elle est rénovée pour en faire un espace agréable. La salle de bain n’est pas rénovée, au profit d’un espace ouvert en guise de zone de travail et espace de réunion.
La pierre existante est au maximum préservée et révélée par des choix subtils de couleur. Les revêtements de sol existants sont rénovés pour conserver l’authenticité du lieu.

Nous remercions Léa pour sa confiance …. et pour notre logo qu’elle a créé en 2019 et que nous adorons !